Pourquoi utiliser le comparateur énergie Affinicia ?
Affinicia vous conseille dans la gestion de vos contrats, gaz, électricité et vous aide à faire des économies.
Baromètre énergétique
Tarifs électricité
0 %
Tarifs gaz
0 %
Évolution des tarifs réglementés de vente au 1er novembre 2021
Plus de 500 000 clients ont déjà changé de fournisseurs et fait des économies avec Affinicia. Et vous ?
4.7 / 5
Basé sur 4 392 avis
Bruno T.
01/12/2021
Excellente conseillère, très agréable.
Charfia O.
01/12/2021
Très bonne expérience
Michele B.
01/12/2021
Claire et efficace
Magali A.
01/12/2021
Très bien
Francois C.
01/12/2021
La personne m'a donné des renseignements claire et à bien répondu à toute mes demandes.
Djamel R.
01/12/2021
La personne a été très clair dans ces propos très explicite continuer comme ça
Inconnu I.
01/12/2021
Très bien
Oualid S.
01/12/2021
Une conseillère à l’écoute, des propositions intéressantes et des échanges logiques. Merci !
Abdellah K.
01/12/2021
Rapide et efficace.
Khaoula A.
01/12/2021
Bonjour je suis satisfaite de proposition merci
Thierry B.
01/12/2021
Très bien
Meixedo M.
01/12/2021
Personne agréable qui répond à nos questions
Affinicia
2 min
Affinicia lance son achat groupé d’énergie !
Fidèle à son ambition d’aider les Français à faire des économies sur leurs factures du quotidien, Affinicia lance son 1er achat groupé électricité et gaz en cette période d’entrée dans l’hiver.
Lire l’article
Affinicia
2 min
En 2021, profitez de votre déménagement pour faire des économies !
Avec l’été qui arrive, la saison 2021 des déménagements est ouverte. Si elle rime avec le début d’une nouvelle vie, cette période est souvent synonyme de grosses dépenses. Heureusement, Affinicia est là pour vous aider à faire des économies !
Lire l’article
Vous ne connaissez pas encore Affinicia, mais vous connaissez nos partenaires

Comparateur d’énergie Affinicia

Affinicia vous donne les clés, pour tout comprendre, et trouver la meilleure offre de fournisseur d’énergie (gaz naturel et électricité) en quelques clics. Ne perdez pas de temps à décortiquer tous les sites de fournisseurs. Notre comparateur d’offres de gaz et d’électricité vous permet de sélectionner l’offre qui correspond le mieux à vos besoins. Faites des économies simplement.

Comparateur énergie : quelle offre énergie choisir en 2021 ?

En juillet 2007, le gouvernement a décidé d’ouvrir le marché des énergies à la concurrence. À côté des fournisseurs historiques EDF et Engie, des fournisseurs alternatifs ont fait leur apparition.

Depuis cette date, vous avez donc la possibilité de choisir le fournisseur de votre choix. En utilisant notre comparateur énergie, vous pouvez trouver facilement le contrat idéal pour votre électricité ou votre gaz. Avec la multiplication des acteurs sur le marché, mieux vaut avoir un outil gratuit à disposition pour décrypter toutes les offres !

En France, vous pouvez trouver 4 types d’offres qui sont proposées par notre comparateur énergie :

  • Les offres à tarif réglementé : leur prix est fixé par l’État et sont valables pour EDF (électricité) et pour Engie (gaz). Il s’agit des offres possédées par de nombreux consommateurs. Mais c’est également les plus chères !
  • Les offres aux tarifs fixes proposées par les fournisseurs alternatifs. Elles sont protégées par les augmentations annuelles.
  • Les offres fixes révisables à la baisse : si vous êtes protégé contre les hausses tarifaires, vous profiterez des baisses. Vous payez donc votre énergie au meilleur prix.
  • Les offres au prix indexé offrent une réduction par rapport au tarif réglementé. Toute la durée de votre contrat, vous avez donc la garantie de payer moins qu’avec les fournisseurs historiques.

Vous ne savez pas quel type d’offre choisir ? Rassurez-vous, notre comparateur énergie vous aide en vous proposant des opportunités qui correspondent à votre profil et à vos attentes. Fini le casse-tête, par ici les économies !

Comparateur énergie : la différence entre offre fixe et offre à prix indexé ?

Lorsque vous utilisez notre comparateur énergie, vous découvrez des offres à prix fixe. Selon votre profil, des offres à prix indexé peuvent aussi vous être conseillées. Comment choisir ? Quelle est la différence ?

Les offres à tarif indexé

Le prix indexé, qu’est-ce que cela veut dire ? Dans ce cas, le prix de votre énergie dépend du prix réglementé pour les offres d’électricité et de gaz. Difficile à comprendre ? 👉🏼Prenons un exemple !

Votre consommation d’énergie correspond à 100 euros. Le prix de votre kWh hors taxe est ensuite calculé en fonction de votre contrat avantageux. En effet, il est indexé 3 % sous le prix du tarif réglementé. Dans ce cas, vous ne paierez que 97 euros.

Si le prix du kWh du tarif réglementé subit une augmentation annuelle de 5 %, cette hausse sera reportée sur votre prix indexé. Pour une consommation de 100 euros, le nouveau tarif sera donc de 105 euros. De votre côté, vous devez réduire votre avantage par rapport au prix réglementé. Votre tarif sera donc de 101.90 €.

En conclusion, une offre indexée vous permet de profiter des baisses tarifaires. Pour faire des économies, utilisez dès à présent notre comparateur énergie qui vous fera les meilleures propositions en fonction de vos besoins.

Bon à savoir

Les offres à tarif indexé sont recommandées aux moyens et gros consommateurs. En effet, elles sont la clé vers des économies substantielles. Par contre, soyez conscients que vous pouvez subir des hausses si les tarifs réglementés augmentent.

Les offres fixes et révisables à la baisse

Notre comparateur énergie propose également des offres fixes. Pourquoi ? C’est bien simple, elles sont synonymes de sérénité ! Elles sont en effet bloquées pendant un ou deux ans. Pendant cette période, le prix du kWh reste toujours le même. Aucune mauvaise surprise, aucune hausse, vous gardez l’esprit tranquille !

En utilisant notre comparateur offres énergie, vous pouvez même trouver des offres révisables à la baisse. Bonne nouvelle pour vous ! Lorsque le tarif réglementé baisse, votre fournisseur d’énergie répercute cette baisse sur votre offre. Vous êtes donc forcément gagnant !

Bon à savoir : les offres fixes proposées par notre comparateur énergie sont parfaites pour les ménages en recherche de stabilité. Pendant un à deux ans, les prix sont bloqués. Attention par contre, les augmentations de taxes sont par contre imputées sur votre facture.

Comparateur des prix énergie 2021 : comment se fait le calcul ?

Comparer les prix des offres énergie en France, c’est bien. Comprendre comment ils sont fixés, c’est mieux ! Vous saurez précisément pourquoi une offre vous est proposée par notre comparateur énergie. Les tarifs proposés regroupent un certain nombre d’éléments :

  • Les coûts de fourniture de votre énergie
  • Les coûts d’approvisionnement de votre électricité ou de votre gaz. Il s’agit notamment des frais pour le transport, le stockage et la distribution de votre énergie.
  • Les taxes et contributions qui correspondent au tiers de la facture

Le montant réclamé par votre fournisseur réunit donc tous ces coûts. Pour le faire baisser et réaliser des économies, il vous suffit d’utiliser notre comparateur énergie. En seulement quelques minutes, vous trouverez facilement une nouvelle offre.

La composition des prix de l’électricité en France

Les tarifs de l’électricité sont composés de la façon suivante :

  • En ce qui concerne l’approvisionnement, la base est constituée par le prix de l’ARENH (Accès Régulé à l’Électricité Nucléaire Historique) pour l’électricité. Les prix du gros sont également à prendre en considération puisqu’ils ont un impact sur les prix proposés par les fournisseurs.
  • Le coût d’accès aux réseaux de l’électricité au travers du TURPE (Tarif d’Utilisation des Réseaux Publics d’Électricité)
  • Parmi les taxes, vous devez vous attendre à ce que les suivantes se trouvent sur votre facture : la CTA (la Contribution Tarifaire d’Acheminement), les TCFE (Taxes sur la Consommation Finale d’Électricité) à savoir les taxes communales et départementales, la CSPE (Contribution au Service Public d’Électricité) afin de financer le développement du service public de cette énergie sur le territoire. Pour finir, la TVA à 5,5 % s’applique sur l’abonnement alors que celle de 20 % s’applique sur la consommation.

Chaque année, la commission de régulation de l’énergie (CRE) donne son avis sur le prix de l’électricité. L’État tient compte de ces observations mais prend la décision finale. L’exercice est périlleux puisqu’il faut permettre aux fournisseurs de gagner suffisamment tout en préservant le pouvoir d’achat des Français !

Le prix final correspond à l’approvisionnement, la production et la commercialisation de cette énergie. Ensuite, il faut bien entendu l’acheminer jusqu’à vous. Les offres proposées par notre comparateur énergie assurent de limiter ces frais.

La composition des prix du gaz en France

Du côté du gaz, le fonctionnement est quelque peu différent. Les fournisseurs d’énergie et les entreprises locales de distribution (ELD) proposent un tarif à l’État. Ce tarif doit bien entendu couvrir le coût de la production et de l’acheminement du gaz.

Ensuite, l’État décide si le tarif proposé peut être appliqué. Ce n’est qu’une fois qu’il a pris sa décision que notre comparateur énergie peut vous proposer des offres avantageuses.

Les prix sont composés de la manière suivante :

  • L’approvisionnement, l’extraction et l’acheminement génèrent des frais
  • Le coût d’accès aux réseaux de l’électricité au travers l’ATRT (Tarifs d’Accès des Tiers aux Réseaux de Transport), l’ATRD (Tarifs d’Accès des Tiers aux Réseaux de Distribution) et de l’ATS (Tarif d’Accès des Tiers aux Stockages)
  • Parmi les taxes, vous devez vous attendre à ce que les suivantes se trouvent sur votre facture : la CTA (la Contribution Tarifaire d’Acheminement) vouée à payer les retraites des employés, la TICGN (Taxe Intérieure sur Consommation de Gaz Naturel). Pour finir, la TVA à 5,5 % s’applique sur l’abonnement alors qu’elle est de 20 % sur la consommation.

L’importance de comparer les prix de l’énergie en ligne

Une fois que le prix de base est fixé, chaque fournisseur décide d’offrir une réduction ou des avantages. L’objectif est simple : rester le plus compétitif ! Bonne nouvelle pour vous puisque vous allez pouvoir en profiter. Vous pourrez trouver la meilleure offre en utilisant notre comparateur énergie.

Par contre, soyons francs, si vous devez vérifier un par un les prix de l’énergie, vous risquez de rapidement abandonner ! C’est pourquoi l’utilisation d’un comparateur énergie en ligne vous rendra la tâche plus facile. Il recense toutes les offres pour vous permettre de trouver la meilleure facilement. Régulièrement remis à jour, vous ne ratez aucune opportunité de réaliser des économies sur votre facture d’électricité ou de gaz.

Fournisseurs historiques ou alternatifs : quelles différences ?

EDF, correspond au fournisseur historique d’électricité lorsque Engie est spécialisé dans le gaz. Jusqu’à l’ouverture de la concurrence en 2007, ces compagnies étaient les seules présentes sur le marché de l’électricité. Nombreux sont donc les Français qui ont une offre chez EDF ou Engie. Vous en faites peut-être partie.

Les fournisseurs alternatifs, de leur côté, cherchent à gagner des parts de marché. Il est donc logique qu’ils développent des offres préférentielles. Vous pourrez en profiter pour réaliser des économies. Notre comparateur énergie vérifie justement que vous profitez des meilleurs tarifs du marché.

Les prix proposés par EDF et Engie tiennent compte des coûts d’entretien du réseau et de la distribution de l’énergie. Par contre, les fournisseurs alternatifs se contentent de louer les installations. Leurs frais sont donc nettement moins élevés. Vous pourrez en profiter pour faire baisser le montant de vos factures. L’énergie distribuée est exactement la même. Il n’y a donc aucune raison de payer plus cher !

Bon à savoir : Le comparateur d’énergie vous permet de réaliser des économies maximales sur vos factures de gaz et d’électricité. En effet, les fournisseurs alternatifs proposent en général des tarifs nettement plus avantageux. Il s’agit d’une aubaine pour vous !

Comment les fournisseurs d’énergie parviennent à proposer des tarifs abordables ?

Ces fournisseurs alternatifs bénéficient d’un tarif préférentiel sur le prix de l’électricité produite par EDF. Ils vont donc l’acheter au meilleur prix puis ensuite la revendre aux consommateurs. Vous profitez donc ce mode de fonctionnement puisque les prix proposés par notre comparateur énergie vous les propose immédiatement 🙂 .

Certains fournisseurs comme Total Énergie et les ELD sont en mesure de produire leur propre énergie. Ils n’ont donc pas besoin d’intermédiaire pour acheter leur énergie avant de la revendre aux consommateurs. L’électricité ou le gaz produit est donc disponible à un tarif moins élevé. Vous pourrez constater la différence en utilisant notre comparateur offre électricité.

En conclusion, ces fournisseurs profitent de la chute des prix du gros depuis 2016. Ils peuvent donc proposer des tarifs nettement plus compétitifs. Pour vous, il s’agit d’une aubaine puisque vous pouvez comparer et retenir la meilleure offre.

Comparateur d’offres énergie 2021 : quels éléments vérifier ?

Ça y est vous être prêt à utiliser notre comparateur d’énergie. Vous êtes bien décidé à faire des économies et à réduire vos factures. Mais comment procéder ? Quels sont les éléments à vérifier ? On vous dit tout !

Comparer les offres électricité

Le coût de votre abonnement et le prix du kWh dépendent avant tout de votre consommation. Pour pouvoir utiliser notre comparateur énergie correctement, vous devez donc étudier les différences entre les points suivants :

  • La puissance de votre compteur qui est comprise entre 3 et 36 kVA. Le plus souvent, les consommateurs optent pour une puissance entre 6 et 9 kVA.
  • Le tarif, c’est-à-dire de base ou Heures Pleines Heures Creuses ou la zone choisie pour le gaz.
  • Votre consommation en kWh

Mais ne vous arrêtez pas là, d’autres éléments sont à prendre en considération :

  • Les garanties concernant les augmentations : tarif fixe ou indexé ? Tarif fixe et bloqué ? Vous devez vérifier comment sont réalisées les augmentations pour éviter toute mauvaise surprise. Un tarif bloqué ou révisable à la baisse peut être plus rassurant.
  • L’origine de votre énergie : vous êtes sensible à l’environnement ? Vérifiez si le fournisseur choisi propose une énergie verte ou produite grâce aux énergies renouvelables.
  • Une offre 100 % en ligne : pour vous simplifier la vie, vous pouvez vous tourner vers la gestion en ligne de votre contrat. Vérifiez également si des avantages vous sont offerts avec pour cette solution.

Une fois que vous obtenez les résultats de notre comparateur énergie, vous pourrez trouver l’offre la plus économique. Vous devez en effet les mettre en concurrence pour trouver la meilleure formule.

Comparateur de fournisseurs d’énergie : quelle est la meilleure offre d’énergie en 2021 ?

L’arrivée de nouveaux fournisseurs a pour conséquence de transformer le marché en permanence. Seul un comparateur énergie vous assure de trouver la meilleure offre du moment. C’est parti !

Comment choisir la meilleure offre d’énergie en 2021 ?

Vous recherchez l’offre la plus avantageuse du moment ? Rien de plus simple avec notre comparateur énergie :

  • Déterminez vos habitudes de consommation : heures pleines heures creuses, type de chauffage dans votre logement, appareils électroménagers utilisés
  • Vérifiez l’évolution des prix réglementés et ceux du marché pour estimer vos prochaines factures
  • Étudiez les résultats obtenus avec notre comparateur gaz et électricité

Un comparateur énergie prend en compte vos besoins et vos habitudes en matière de consommation. La meilleure offre 2021 diffère donc selon l’utilisateur. Celle que nous vous proposons ne sera pas forcément la même que celle de votre voisin. Avant d’utiliser cet outil gratuit, il est recommandé de connaître les différents fournisseurs pour faire le bon choix.

Notre comparatif d’énergie 2021 pour l’électricité

Si vous souhaitez dénicher la meilleure offre d’électricité en 2021, vous devez au préalable connaître les différentes offres grâce à notre comparatif d’énergie :

Notre comparateur de fournisseurs d’énergie verte pour l’électricité

Pour savoir quelle est la meilleure offre d’énergie verte, notre comparateur énergie se concentre sur ces fournisseurs. Produite grâce aux énergies renouvelables, votre électricité est plus respectueuse de l’environnement.

Notre comparatif des offres gaz

Pour savoir quel est le meilleur fournisseur et l’offre la plus avantageuse en matière de gaz, nous avons regroupé les tarifs que vous devez étudier. Vous saurez laquelle peut vous convenir.

Top 5 fournisseurs de Gaz

Bon à savoir

Pour comprendre ce tableau, vous devez connaître les références suivantes. Le tarif de base correspond à une consommation entre 0 et 1000 kWh pour la cuisson. Ensuite, vous retrouvez B0 (entre 1001 et 6000 kWh, pour la cuisson et l’eau chaude sanitaire), B1 (entre 6001 et 30 000 kWh pour la cuisson, l’eau chaude sanitaire et le chauffage), B2I (entre 30 000 et 300 000 kWh pour la cuisson, l’eau chaude sanitaire et le chauffage)

Notre comparatif d’offres énergie pour le gaz vert

L’électricité n’est pas la seule à être plus respectueuse de l’environnement. Notre comparateur énergie vous propose également des offres vertes pour le gaz. Pour compenser l’émission de CO2 nécessaire pour produire et acheminer ce gaz, les fournisseurs s’engagent au travers de nombreuses actions. Découvrez-les avec notre comparateur d’offres énergie !

Focus sur les offres duales pour le gaz et l’électricité

Pour couvrir tous vos besoins, vous pouvez avoir besoin de souscrire à la fois une offre électricité et une offre gaz. Pour vous simplifier la vie, certains fournisseurs proposent des offres duales. Un seul contrat, deux énergies, vous allez apprécier !

Les avantages des offres duales sont nombreux, à commencer par la simplicité. Un seul fournisseur, un seul interlocuteur, une seule facture ! Pour aller plus loin, les fournisseurs proposent des bonus aux clients qui ont la bonne idée de signer une offre duale. Vous obtiendrez des remises importantes sur vos tarifs. Notre comparateur fournisseur gaz et électricité met en avant ces contrats avantageux.

Par contre, vous devez également savoir que des inconvénients existent avec les offres duales. En effet, si vous rencontrez des difficultés avec votre fournisseur et qu’un litige se développe, vos deux contrats risquent d’être perturbés.

Pour bénéficier d’une offre duale, vous pouvez utiliser notre comparateur énergie pour étudier les tarifs proposés par :

  • Total Direct Energie
  • Engie
  • Vatenfall
  • ENI
  • Butagaz

Pourquoi changer de compagnie de gaz ou d’électricité ?

Faire des économies en changeant de fournisseur, c’est une excellente raison d’utiliser notre comparateur énergie ! Tout en conservant vos habitudes de consommation, vous pouvez bénéficier de meilleurs tarifs. Alors pourquoi vous en priver ? 🙂

Les fournisseurs alternatifs proposent des tarifs nettement plus compétitifs que les compagnies historiques. En plus, vous profitez d’un tarif fixe ou bloqué lorsque les tarifs réglementés subissent plusieurs augmentations par an. Voilà pourquoi un comparateur énergie peut vous être utile ! En seulement quelques minutes, vous obtenez une étude des meilleurs tarifs selon votre profil.

Rappelez-vous que s’il existe plusieurs fournisseurs d’électricité, il n’existe qu’un seul réseau. Le service est le même, quel que soit le contrat que vous choisissez. Il n’y a donc aucune raison que vous payez plus que de raison !

Pour finir, les offres d’énergie en France sont sans engagement. Vous n’êtes pas satisfait ? Vous pouvez résilier à tout moment et retrouver vers votre précédent fournisseur. Vous pouvez également utiliser notre comparateur énergie pour trouver un meilleur contrat.

Comment changer de fournisseur avec comparatif de fournisseurs d’énergie ?

Utiliser un comparateur énergie pour changer de fournisseur, c’est :

  • 😀 Simple : après avoir trouvé l’offre parfaite, vous souscrivez un nouveau contrat. Aucune intervention n’aura lieu sur votre compteur électrique.
  • 🧐 Gratuit : car vous faites votre auto-relève. La démarche est payante uniquement si vous faites appel à un technicien pour relever votre consommation de gaz ou d’électricité.
  • 🐱‍🏍 Sans engagement : cette décision n’est pas irréversible. À tout moment, vous pouvez résilier votre contrat et retourner chez votre ancien fournisseur.

Pour pouvoir procéder à ce changement de fournisseur, vous devez réunir tous les documents utiles :

  • 🏡 Un justificatif de domicile avec votre adresse complète
  • 📃 Votre dernière facture d’énergie : vous pourrez communiquer votre point de livraison pour un contrat électricité. Pour un contrat gaz, vous devrez indiquer votre point de comptage et d’estimation. Mieux vaut donc avoir ce document à portée de main pour trouver rapidement cette information.
  • 🔎 Les chiffres correspondant à votre relevé de compteur
  • 💶 Votre mode de paiement et un RIB pour transmettre votre IBAN complet à votre nouveau fournisseur

Une fois que vous aurez transmis toutes ces informations, un nouveau contrat pourra être signé. Il ne vous reste plus qu’à choisir la date de transfert.

Bon à savoir

Une fois que vous avez trouvé l’offre idéale via notre comparateur énergie, vous pouvez demander un changement de fournisseur. Pour l’électricité, cette procédure peut avoir lieu le jour même. Pour le gaz naturel, en revanche, vous devez compter 10 jours calendaires. Si vous avez souscrit en ligne, sachez que votre délai de rétractation est de 14 jours.

Comment résilier votre contrat d’énergie ?

Vous avez trouvé une meilleure offre grâce à notre comparateur énergie ? Vous avez signé un nouveau contrat et vous souhaitez savoir comment résilier votre précédent contrat ? Rassurez-vous, vous n’avez rien à faire ! Votre nouveau fournisseur d’énergie se charge de tout ! Il prévient le gestionnaire du réseau de distribution, à savoir Enedis pour l’électricité et GRDF pour le gaz.

Ce mode de fonctionnement devrait vous rassurer puisque :

  • Vous ne risquez aucune coupure d’énergie ou de frais de mise en service
  • La résiliation est automatique et gratuite donc vous gardez l’esprit tranquille

Bon à savoir

La dernière facture, dite de résiliation tient compte de vos dernières consommations. Vous devrez payer ce solde restant dû pour en finir avec ce fournisseur.

Comparateur de fournisseurs d’énergie : comment bien s’en servir ?

Pour changer de fournisseur et obtenir une meilleure offre de gaz et d’électricité grâce à un comparateur énergie, c’est très simple : prenez le temps de comparer !

Pourquoi opter pour un comparatif de tarifs d’énergie sur Affinicia ?

Grâce à un comparateur énergie, vous obtenez des propositions personnalisées des fournisseurs en seulement quelques minutes. Génial ! Mais comment faire pour profiter des meilleures offres en France ? Il vous suffit de répondre aux questions suivantes :

  • Vos besoins : précisez le type d’énergie souhaitée, s’il s’agit d’une nouvelle souscription ou d’un transfert, la localisation de votre logement
  • Votre consommation : pour obtenir les meilleures offres selon vos habitudes, vous devez préciser votre consommation annuelle en kWh. Vous pouvez la simuler grâce à des outils en ligne. Ensuite, vous transmettez votre point de livraison ou PDL pour l’électricité. En ce qui concerne le gaz, vous indiquerez votre numéro PCE (Point de Comptage et d’Estimation). Pour finir, choisissez l’option tarifaire idéale et la puissance de votre compteur
  • Vos coordonnées : votre adresse, votre mail et votre numéro de téléphone

Bon à savoir

Notre comparateur énergie vous permet de visualiser les économies possibles par rapport à votre contrat actuel. Si vous constatez que les offres proposées sont plus avantageuses, profitez pour changer de fournisseur !

Questions fréquentes sur l’électricité et le gaz

Notre comparateur énergie vous permet de réaliser des économies de plusieurs dizaines d’euros sur vos factures annuelles. Grâce à la concurrence féroce que se livrent les fournisseurs d’énergie, vous pouvez bénéficier de solutions avantageuses. Pourquoi ne pas en profiter ?

Plus important encore, grâce à notre outil gratuit, vous allez obtenir une offre qui correspond réellement à vos besoins. Pour le confort de votre famille, il est préférable d’obtenir une offre qui tient réellement compte de vos habitudes de consommation. Plus juste et adaptée, vous cumulez les avantages !

Tous les fournisseurs d’énergie présentent des atouts. Il n’est donc pas possible d’affirmer que l’un d’entre eux est meilleur qu’un autre. Le rôle de notre comparateur énergie est davantage de vous indiquer lequel vous convient le mieux. Pour y parvenir, nous étudions réellement vos besoins et votre consommation.

Vous n’êtes plus dans l’obligation de rester chez un fournisseur historique. Avec les fournisseurs alternatifs, vous bénéficiez d’un meilleur tarif. Pourquoi s’en priver ?

En 2021, les fournisseurs alternatifs sont encore plus nombreux. Vous pouvez désormais privilégier une énergie verte au meilleur prix. Pour connaître la meilleure offre de gaz ou d’électricité respectueuse de l’environnement, vous devez renseigner les informations demandées par notre comparateur énergie.

En utilisant cet outil, vous pourrez aussi bien découvrir des fournisseurs européens, des coopératives ou de nouveaux acteurs avec des concepts novateurs. Alors qu’est-ce que vous attendez ? Utilisez dès à présent notre comparateur énergie pour commencer à faire des économies. 😊