Guide : déménager votre box Sosh

Affinicia vous accompagne pour votre prochain déménagement. Découvrez dans ce guide toutes les informations à connaître pour prévenir votre opérateur Sosh de votre futur déménagement et ainsi lui permettre de gérer l’ensemble des démarches nécessaires pour votre box Sosh. Déménagez simplement, en toute tranquillité. Besoin de conseils complémentaires ? Nos équipes d’experts sont à votre disposition pour échanger.

Comment gérer mon abonnement Sosh pendant votre déménagement ?

Vous avez une offre Sosh mobile (sans Livebox) ? Bonne nouvelle ! Presque aucune démarche n’est à faire. Il suffit de modifier l’adresse de facturation dans votre espace personnel sur le site de Sosh. Votre forfait sera automatiquement mis à jour.

Vous avez une offre Sosh mobile et Livebox ? C’est un peu différent. Vous allez devoir transférer non seulement votre abonnement mais également vos équipements. Pour cela, la première étape est de vérifier que votre nouvelle adresse soit bien éligible à la même offre. Rendez-vous par ici pour faire le test.

 Est-il obligatoire de faire un test d’éligibilité ?

C’est indispensable pour savoir si votre box Sosh actuelle peut convenir pour votre nouveau logement. En effet, il est par exemple possible que votre logement actuel soit équipé de la fibre alors que le prochain non. Dans ce cas, il faut alors prévoir l’intervention d’un technicien Sosh afin de venir l’installer.

Pour savoir si votre nouvelle adresse est équipée pour recevoir l’une des ces technologies, il suffit de prendre quelques minutes pour faire un test d’éligibilité, à partir de l’adresse postale (complète) ou du nom de l’ancien occupant s’il y en a un. Les tests d’éligibilité sont disponibles sur les sites des FAI. Lorsque vous faites un test d’éligibilité, Sosh interroge la carte de couverture réseau d’Orange afin de savoir si votre logement en fait partie. Une fois le test terminé, les résultats s’affichent directement et vous saurez si votre offre Sosh mobile + Livebox actuelle est compatible avec votre nouveau logement. Vous pourrez ensuite passer à l’étape suivante : signaler votre changement d’adresse.

Bon à savoir :

Zoom sur le cas des zones blanches. Cela signifie qu’aucune connexion n’est disponible dans cette zone (ADSL, fibre optique, etc…). Rassurez-vous, cette situation est très rare. L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP), estime que seuls 2 % de la population française se situe en zone blanche. Dans ce cas là, que faire ? Il est possible de demander l’installation d’une box internet 4G. C’est un équipement qui transforme un signal 4G en Wi-Fi. La majorité des opérateurs proposent cette option (Bouygues Telecom, Orange, Free, NRJ Mobile, SFR, etc…). C’est notamment le cas de Sosh.

Quelles étapes pour déménager votre offre Sosh ?

A quel moment prévenir Sosh de votre déménagement ?

Comme pour la plupart des démarches liées au déménagement (électricité, gaz, etc…) Il est recommandé de prévenir au maximum 2 semaines avant votre déménagement, et dans l’idéal un mois en amont. En effet, le fournisseur Internet Sosh active en général la ligne sous 15 jours. Cela laissera ainsi le temps suffisant à l’opérateur pour bien gérer la procédure et l’éventuelle intervention d’un technicien sur place. Vous pourrez alors gérer sereinement votre déménagement le jour J, sans vous soucier de l’activation de votre ligne internet. Une fois la demande faite, vous serez ensuite informé du suivi de votre dossier directement par SMS ou via votre espace personnel. Vous pourrez ainsi vous assurer que tout est conforme et que votre ligne soit activée à temps. Vous recevrez également une notification dès que votre ligne sera bien activée.

Bon à savoir :

On parle d’un déménagement lorsque vous partez d’une adresse afin d’emménager dans un nouveau logement. Pour un déménagement dans votre résidence secondaire, c’est un peu différent. Au regard de l’opérateur, cela ne constitue pas un déménagement classique, à moins que celui-ci soit définitif.

Quels documents transmettre à Sosh pour votre déménagement

Votre opérateur aura besoin de quelques éléments afin de bien traiter votre demande. Voici les documents dont vous aurez besoin :

  • Coordonnées de votre nouvelle adresse (résidence, bâtiment, étage, etc…)
  • Numéro de ligne associée à votre nouvelle adresse et nom de l’ancien occupant si possible (en général visible sur l’état des lieux)
  • Date souhaitée de votre déménagement
  • RIB (si vous changez également de coordonnées bancaire)

Bon à savoir :

Sosh pourra également éventuellement vous demander votre Numéro de Désignation d’Installation (NDI). C’est un numéro qui commence par 01, 02, 03, 04 ou 05 et que vous pouvez trouver en contactant directement la personne en charge de votre nouveau logement (agence, propriétaire, ancien locataire).

Qu’en est-il de votre abonnement pendant votre déménagement

A ce stade, vous aurez informé votre fournisseur de votre futur déménagement. Celui-ci aura alors la date et s’occupera de couper votre ancien abonnement au moment de votre départ et d’activer la ligne pour votre arrivée à la nouvelle adresse. Il est quand même possible que la connexion internet soit coupée pendant quelques jours. Dans ce cas, il existe des solutions de secours. Sosh a créé ce que l’on appelle un Pack Déménagement, 100% gratuit.

Zoom sur le pack Déménagement Sosh

C’est un service gratuit qui vous permet de garder votre connexion internet pendant votre déménagement. Concrètement, comment cela fonctionne ? Si vous êtes titulaire d’une offre Sosh Mobile + Livebox ADSL/VDSL2, vous aurez alors d’autres avantages :

  • Une réduction de 20% appliquée le 1er mois après votre déménagement pour une offre Open ou Open Fibre (et dans la limite d’une fois par an). C’est une façon pour l’opérateur de vous remercier de conserver votre offre chez eux.
  • Si l’activation de la ligne n’a pas été faite entre la réception de la première facture et votre installation, une réduction forfaitaire de 0.80 €/jour est alors appliquée et ce jusqu’à ce que la ligne soit active

Pour ce qui est de l’installation de votre box, vous aurez simplement besoin de rebrancher votre box Livebox à la prise téléphonique murale.

Comment brancher votre box Sosh avec la fibre optique ?

Sachez que tous les forfaits box de Sosh sont disponibles en fibre optique. Et justement, vous avez une offre fibre ? On vous explique comment procéder lors de votre déménagement.

Vérifiez d’abord que votre nouvelle adresse soit éligible à la fibre. C’est le cas et la fibre est déjà installée ? Parfait ! Il n’y a rien de particulier à faire. C’est le cas, mais la fibre n’est pas encore installée? Il suffit de demander à votre opérateur de prévoir l’installation. Votre logement n’est pas éligible ? Dans ce cas, vous devrez passer sur une autre offre.

Bon à savoir :

Vous ne pouvez pas effectuer le raccordement de votre box fibre vous-même. Votre opérateur Orange vous propose un rendez-vous avec un technicien afin que celui-ci s’occupe de cette opération. Cette opération est entièrement gratuite.

Comment résilier Sosh pour un déménagement ?

Vous souhaitez souscrire une offre auprès d’un autre opérateur ? C’est tout à fait possible. Sachez en revanche que vous serez probablement obligé de payer des frais de résiliation. Notez également que la plupart des opérateurs proposent de prendre en charge tout ou partie de ces frais lors d’une souscription. Pensez donc à vous renseigner en amont. Il vous suffira alors de souscrire l’offre choisie. Votre nouvel opérateur s’occupera directement de résilier votre ancienne offre auprès de votre opérateur.

Bon à savoir :

Vous avez une offre Sosh mais celle-ci n’est pas éligible à votre nouvelle adresse et Sosh n’a pas d’autre alternative ? Vous pouvez alors résilier votre abonnement sans aucun frais.

Le saviez-vous ? Sosh est l’offre dématérialisée de Orange, lui-même aussi connu sous le nom de France Télécom (l’opérateur de téléphonie historique en France). Son réseau est un des plus étendu en France, avec l’opérateur SFR. Il est donc fort probable que votre nouveau logement soit parfaitement éligible à votre ancienne box.

FAQ: Déménager une box SFR

Sosh est l’offre dématérialisée de l’opérateur Orange. Pour résilier, rendez-vous directement sur votre espace personnel sur le site de l’opérateur. Cliquez ensuite sur la rubrique “Résilier” et laissez-vous guider. Vous recevrez une confirmation de la demande par SMS.

Les frais de déménagement sont à payer seulement si une intervention technique est nécessaire afin d’équiper votre nouveau logement (fibre, etc…). Pour la fibre optique, les frais demandés par l’opérateur sont de 149€.

Il est possible de conserver votre numéro, c’est ce que l’on appelle la portabilité. Il suffit alors d’informer votre opérateur Sosh de votre déménagement et de lui préciser la date souhaitée d’activation.

Sosh est l’offre dématérialisée de Orange. Le service client est donc 100% en ligne. C’est ce qui permet à l’opérateur de proposer des offres plus compétitives. Vous pouvez alors faire les démarches via votre espace personnel ou via le chat sur le site de l’opérateur.

Rendez-vous sur votre espace client sur le site de votre opérateur Sosh, ou via le Chat. Laissez-vous ensuite guider par les étapes proposées. La demande est rapide mais il faut anticiper en général environ 1 mois avant votre déménagement.

Vous pouvez appeler le 3976. Le numéro est gratuit et disponible pour toute demande liée à votre abonnement internet ou mobile actuel, une demande de dépannage, une suspension de ligne.

Souscrivez une offre directement sur le site de l’opérateur de téléphonie Sosh. L’ensemble des démarches peuvent se faire en ligne en quelques minutes. Vous recevrez une confirmation de souscription, avec votre contrat, sur votre espace personnel et dans votre boite mail.