Comment résilier votre contrat OHM Énergie ?
Que ce soit pour changer de fournisseur ou de domicile, vous pouvez décider de résilier votre contrat d’énergie auprès d’OHM Énergie. Rassurez-vous, cela peut se faire à tout moment et sans frais. Comme les démarches seront différentes selon les motifs de résiliation, vous découvrirez dans ce guide comment résilier votre contrat d’énergie auprès d’OHM Énergie pour chaque motif.
Quels sont les motifs de résiliation de votre contrat OHM Énergie ?
Vous avez la possibilité de résilier votre contrat auprès d’OHM Énergie pour différentes raisons.
Cela peut être :
- Un changement de fournisseur ;
- Vous avez décidé de déménager ;
- Votre situation familiale a changé : un mariage, un divorce ou un décès.
- Vous n’êtes pas satisfait de la qualité de service d’Ohm Énergie.
Résilier pour changer de fournisseur
Actuellement, les fournisseurs ne cessent d’innover pour proposer différentes offres pour satisfaire les besoins de leurs clients.
Malheureusement, il se peut que vous souhaitiez quitter OHM Énergie pour souscrire une offre qui réponde mieux à vos attentes.
Service proposé par Affinicia. Appel gratuit du lundi au samedi de 9h à 19h
Service proposé par Affinicia. Appel gratuit du lundi au samedi de 9h à 19h
Résilier lors d’un déménagement
Si vous changez de domicile, vous devez obligatoirement résilier les contrats d’électricité et de gaz de votre ancien logement.
En effet, cela vous évitera de continuer à être prélevé de ces contrats alors que vous n’en profitez plus.
Résilier lors d’un changement de situation familiale
Dans le cas où votre situation familiale change, résilier votre contrat d’énergie peut s’avérer nécessaire.
Ce changement peut être :
- Un mariage : après un mariage, il se peut que vous ne conserviez plus votre contrat d’énergie, vous devez alors le résilier ;
- Un divorce : en cas de divorce, si le contrat d’énergie est au nom de votre conjoint, il est nécessaire de le résilier pour le souscrire à votre nom. C’est également une bonne occasion pour changer de fournisseur. Pour trouver le meilleur fournisseur et la meilleure offre, n’hésitez pas à recourir au comparateur Affinicia.
En cas de décès également, il est nécessaire de clôturer les contrats d’énergie de la personne décédée.
Vous n’êtes pas satisfait de la qualité de service d’Ohm Énergie
Vous pouvez également demander à résilier votre contrat si le service proposé par Ohm Énergie ne vous satisfait pas.
Il se peut, par exemple, que :
- L’offre souscrite ne répond pas à vos besoins ;
- Vous êtes déçu du service client ;
- Les tarifs ne vous conviennent plus.
Pour trouver le fournisseur qui propose l’offre adaptée à vos besoins, n’hésitez pas à recourir au comparateur Affinicia. Simple et efficace, nous vous donnons les moyens pour faire un choix éclairé et pertinent. Vous pouvez également contacter un de nos conseillers au 09 72 14 99 41 (prix d’un appel local) qui saura vous guider. Nous sommes disponibles du lundi au samedi de 9h à 19h.
Les démarches pour résilier vos contrats OHM Énergie
Selon le motif de votre résiliation, les démarches peuvent être différentes.
Lors d’un changement de fournisseur
Si vous souhaitez résilier votre contrat d’énergie auprès d’OHM Énergie, il vous suffit juste de souscrire une offre auprès du nouveau fournisseur de votre choix
Pour faciliter les démarches, vous devrez nous communiquer les informations suivantes :
- Le numéro de point de livraison (PDL) de votre compteur d’électricité, que vous pouvez retrouver sur votre facture ou sur votre compteur Linky ;
- Le numéro de point de comptage et d’estimation (PCE) du compteur de gaz, inscrit sur votre facture ou directement sur votre compteur Gazpar;
- Le relevé des compteurs de gaz et d’électricité ;
- Votre relevé d’identité bancaire (RIB).
Service proposé par Affinicia. Appel gratuit du lundi au samedi de 9h à 19h
Service proposé par Affinicia. Appel gratuit du lundi au samedi de 9h à 19h
Lors d’un déménagement
Dans le cas où vous déménagez, vous pouvez en profiter pour trouver un fournisseur d’énergie qui propose des offres plus intéressantes que celles dont vous bénéficiez actuellement.
Pour cela, vous pouvez recourir au comparateur Affinicia.
Si un fournisseur et une offre proposés par notre comparateur vous conviennent, nous vous aiderons à souscrire à cette nouvelle offre.
Une fois l’offre effective, vous devrez résilier vos contrats auprès d’OHM Énergie.
Vous pouvez les contacter :
- Par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante Ohm Énergie – Service Client, 40 rue Alexandre Dumas 75011 Paris
- Par mail : service-client@ohm-energie.com
Lors d’un changement de situation familiale
Si votre situation familiale évolue, par exemple, que vous vous êtes marié ou que vous avez divorcé, et que vous ne conservez plus votre contrat d’énergie, vous devez le résilier. Pour cela, il vous suffit de prendre contact avec OHM Énergie.
Par ailleurs, si le titulaire d’un contrat d’énergie décède, il est aussi nécessaire de clôturer ses abonnements auprès d’OHM Energies. Vous devrez juste contacter le service client du fournisseur pour que la clôture soit effective.
Quels sont les frais de résiliation ?
Si vous décidez de résilier votre contrat auprès d’OHM Énergie, vous pouvez le faire sans avoir de frais à payer. En effet, depuis 2007, lors de l’ouverture du marché du gaz et de l’électricité à la concurrence, tous les contrats d’électricité et de gaz ne comportent pas d’engagements.
Cependant, lorsque vous résilierez votre contrat, vous devrez régler une facture de clôture. Il s’agit de votre consommation d’énergie jusqu’à la fermeture de votre contrat.
Il permet de régulariser votre situation concernant le paiement de vos factures :
- Si vous avez consommé plus d’électricité que ce que vous avez payé, vous devrez alors payer la différence à OHM Energies ;
- Dans le cas où vous avez payé une somme plus élevée que celle relative à votre consommation réelle, vous recevrez un remboursement du trop-perçu.