Résiliation NRJ Mobile : démarches box Internet et forfait mobile
Appartenant à Bouygues Telecom, NRJ mobile est un opérateur de téléphonie virtuel lancé en 2005. Aujourd’hui, il continue à multiplier ses offres pour satisfaire ses consommateurs. Néanmoins, ses services ne sont pas toujours impeccables. Une des raisons qui poussent certains clients à rompre leur contrat avec le fournisseur. Si vous faites partie de ces utilisateurs ou si vous souhaitez changer d’opérateur, vous avez trouvé la bonne adresse ! Cet article expose justement toutes les procédures à suivre pour la résiliation NRJ Mobile. Focus !
- Comment résilier son contrat mobile NRJ Mobile ?
- Comment résilier sa box 4G NRJ Mobile ?
- Modèle de lettre pour résilier son abonnement NRJ Mobile
- Quand faut-il envoyer sa demande de résiliation ?
- Quels sont les frais de résiliation avec NRJ Mobile ?
- Pourquoi faire une demande de résiliation NRJ Mobile ?
L’opérateur NRJ Mobile dispose d’une grande panoplie de forfaits mobiles. Pour diverses raisons, les utilisateurs sont parfois amenés à rompre définitivement leur abonnement. Quoi qu’il en soit, sachez que vous devrez suivre quelques démarches pour enclencher la résiliation.
Résiliation de son forfait NRJ Mobile par lettre recommandée
Vous souhaitez mettre fin à vos forfaits NRJ Mobile sans souscrire une offre chez un nouvel opérateur ? Il est recommandé de déposer une demande par lettre recommandée dans laquelle vous mentionnez les informations ci-après :
- nom ;
- prénom du titulaire ;
- numéro du contrat ou celui de la ligne ;
- votre situation de résiliation ;
- l’acceptation des termes de la clause (pour un abonnement avec engagement).
Ensuite, faites parvenir le courrier avec accusé de réception à l’adresse :
NRJ Mobile – Service client – 53098 LAVAL Cedex 9
Bon à savoir
Cette technique de résiliation convient surtout pour les personnes qui prévoient de déménager ou de partir à l’étranger.
Résiliation du forfait mobile par téléphone
Contacter le service client de NRJ mobile est le moyen le plus rapide pour résilier un forfait mobile. Pour cela, il suffit de composer le 0969 360 200 depuis un numéro fixe et le 675 200 pour les mobiles. Vous serez mis en relation avec un conseiller qui vous montrera les démarches à suivre. À noter qu’après cet appel, vous serez obligé de reprendre la méthode précédente (envoi de la lettre par courrier).
Converser son numéro lors de la résiliation
Garder son numéro lors de la résiliation est tout à fait possible en cas de changement de fournisseur. Une approche qui vous libère des procédures fastidieuses. En effet, pour une portabilité du numéro, ce sera votre nouvel opérateur qui prendra en charge la résiliation. Si vous avez encore du mal à trouver le fournisseur qu’il vous faut ou l’offre qui vous correspond le mieux, utilisez notre comparateur de forfait mobile ou contactez-nous au 09 72 15 00 50 du lundi au samedi de 9h à 19h.
Ensuite, il ne vous reste plus qu’à récupérer votre numéro RIO en contactant gratuitement le 3179. Puis, transmettez les chiffres à votre nouvel opérateur. Pour rappel, ce code vous permet également de connaître plus précisément la mensualité restante à couvrir et les détails concernant votre forfait mobile.
La conservation du numéro rend le transfert d’un opérateur à un autre encore plus facile. Étant donné que la résiliation est effective seulement après 10 jours, votre nouveau fournisseur vous offrira un numéro temporaire en attendant la nouvelle SIM.
Service proposé par Affinicia. Appel gratuit du lundi au samedi de 9h à 19h
Service proposé par Affinicia. Appel gratuit du lundi au samedi de 9h à 19h
Comment résilier sa box 4G NRJ Mobile ?
Chaque abonné à une box 4G NRJ Mobile doit obligatoirement signer un contrat qui le rattache à son opérateur. Une clause dans laquelle sont indiqués tous les détails que les deux partis doivent respecter. À noter que chez cet opérateur virtuel, vous avez la possibilité de stopper votre contrat quand vous le souhaitez. Si vous n’avez pas mentionné la date à laquelle vous désirez mettre fin au contrat, il faudra patienter environ 7 jours pour que la résiliation prenne effet. Dans le cas contraire, l’arrêt de l’engagement sera effectif à la date que vous avez communiquée préalablement.
Quelle que soit la méthode que vous allez adopter, vous devrez d’abord contacter le service client de NRJ mobile au 0696 360 200 ou échanger en ligne avec un conseiller en vous rendant sur le site officiel de l’opérateur. Puis, préparez la lettre de résiliation de la box internet en veillant à bien indiquer vos coordonnées, l’intitulé du contrat, le numéro du contrat, le motif de votre requête et la date de résiliation.
Modèle de lettre pour résilier son abonnement NRJ Mobile
Vous avez pris votre décision ? Si vous souhaitez envoyer une lettre de résiliation en bonne et due forme, retrouvez ci-dessous un modèle à suivre.
Prénom, NomAdresse
Code postal – Ville
Numéro de téléphone
Numéro de contrat NRJ Mobile
Résiliation NRJ mobile adresse :
NRJ Mobile Service client 53 098
LAVAL Cedex 9
Objet : NRJ mobile résiliation
Madame, Monsieur,
Je vous informe, par ce courrier recommandé, mon souhait de mettre fin au contrat n° qui nous lie depuis « la date ».
Actuellement, je détiens le « forfait … » avec la ligne « préciser le numéro ».
Donnez les raisons qui vous poussent à arrêter l’abonnement (qualité du service, maladie, handicap, licenciement, déménagement, offre plus attractive chez la concurrence, etc.).
Je vous prie de bien vouloir prendre en compte ma requête et de suspendre les prélèvements mensuels liés à ce contrat à partir de cette date.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur mes expressions les plus distinguées.
Signature
Quand faut-il envoyer sa demande de résiliation ?
Avant d’envoyer votre lettre de résiliation, vous devez prendre en considération le type de contrat auquel vous vous êtes engagé :
- abonnement sans engagement : si vous avez souscrit à ce type d’abonnement, sachez que vous avez la possibilité de le rompre à tout moment. Plus besoin de fournir une pièce justificative ou de payer des frais de résiliation ;
- abonnement de 12 mois ou de 24 mois : vous pouvez arrêter votre abonnement NRJ Mobile au cours de votre engagement de 1 ou de 2 ans. Il faudra cependant vous renseigner sur les mois restants à payer pour éviter les mauvaises surprises.
Quels sont les frais de résiliation avec NRJ Mobile ?
NRJ mobile dispose d’une offre sans engagement Woot. Si les services offerts ne vous conviennent plus, vous pouvez rompre le contrat comme bon vous semble. Ne vous inquiétez pas ! Comme indiqué précédemment, ce type de forfait n’engendre aucuns frais.
Si vous utilisez toutefois des forfaits avec un engagement de 12 mois ou de 24 mois, vous devez penser avant tout à mettre un budget de côté avant d’arrêter votre abonnement. La raison ? Les frais de résiliation sont assez conséquents.
Pour stopper définitivement un contrat de 1 an, par exemple, vous serez obligé de vous acquitter de la totalité des mensualités restantes. Et ce, jusqu’au douzième mois. Concernant l’engagement de 24 mois, deux cas de figure peuvent se présenter :
- si vous enclenchez la procédure de résiliation durant la première année de l’abonnement, il faudra régler le montant restant de cette même année ainsi que 25% des sommes de la deuxième année;
- si vous résiliez le contrat dès le 13è mois, vous devrez uniquement assurer le paiement du quart des sommes jusqu’au 24è mois.
Cas probables pour une résiliation sans frais
NRJ Mobile peut faire une exception, notamment si vous vous retrouvez dans l’une des situations suivantes :
- déménagement à l’étranger ;
- déménagement dans une zone non couverte ;
- maladie ;
- handicap ;
- emprisonnement pendant moins de 3 mois ;
- difficulté financière ;
- décès du titulaire du forfait ;
- perte d’emploi ;
- cas de force majeure.
Afin de profiter de l’exonération, il est recommandé de présenter un justificatif auprès de NRJ Mobile.
Pourquoi faire une demande de résiliation NRJ Mobile ?
Hormis les motifs légitimes, deux raisons incitent principalement les utilisateurs à mettre fin à leur forfait ou leur box internet NRJ Mobile.
Déménagement
La résiliation NRJ Mobile peut parfois provenir d’un déménagement à l’étranger. Il arrive également que la nouvelle adresse de l’utilisateur ne soit pas couverte par le réseau de l’opérateur. Dans ce cas, il est obligé de changer de fournisseur ou tout simplement d’arrêter son engagement.
Changement de FAI ou opérateur
Compte tenu de la multiplicité des offres à prix attractif sur le marché de la télécommunication, de nombreux abonnés optent pour un nouveau fournisseur. Un acte qui requiert généralement une portabilité de numéro. Si vous ne désirez pas conserver votre numéro, cependant, vous devrez faire parvenir un courrier au service client de l’opérateur virtuel pour la résiliation.
Pour vous aider à mieux vous retrouver face à la panoplie d’offres sur le marché, nous vous proposons de vous en tenir à notre comparateur forfait mobile. Aussi, nous avons dressé un tableau qui simplifiera votre choix.
La FAQ de la résiliation NRJ Mobile
Vous pouvez soit appeler le service client de l’opérateur NRJ mobile dans un premier temps pour obtenir des instructions sur la résiliation, puis expédier la lettre de résiliation avec accusé de réception à l’adresse du fournisseur. Soit, vous envoyez directement le courrier.
Pour échapper aux frais de résiliation NRJ Mobile, il faudra nécessairement présenter des motifs légitimes (maladie, licenciement, handicap, décès du titulaire du forfait, etc.) et des justificatifs à l’appui.
Si vous souhaitez bénéficier d’une exonération des frais et évoquer vos motifs légitimes, il faudra fournir les pièces justificatives adéquates.
Comment résilier son contrat mobile NRJ Mobile ?