Tout savoir sur la souscription Plenitude
Plenitude est un fournisseur de gaz, d’électricité et de solutions énergétiques pour les entreprises et particuliers. Présent en France depuis 2003, il compte aujourd’hui près de 1,5 millions de clients. La souscription chez Plenitude est l’occasion de bénéficier de tarifs attractifs. Dans quels cas est-il nécessaire de souscrire chez Plenitude ? Comment se déroule la souscription ? Explications.
Quand souscrire un contrat Plenitude ?
Voici les principales raisons qui peuvent vous faire souscrire un contrat chez le fournisseur d’électricité/gaz Plenitude.
Un changement de fournisseur
Si vous souhaitez changer votre fournisseur actuel, Affinicia a mis en place un comparateur pour vous permettre de trouver le fournisseur et l’offre qui répondent à vos besoins. Notre objectif est de vous guider pour faire un choix éclairé pour tous vos contrats d’électricité, de gaz, de télécom ou d’Internet. Notre comparateur vous conseille dans la gestion de vos contrats et vous aide à faire des économies. D’ailleurs, pour pouvoir vous proposer les offres les plus intéressantes du moment, nous nous sommes associés aux plus grands fournisseurs d’énergie œuvrant sur le territoire, dont Plenitude.
Lors d’un déménagement
Un déménagement est une bonne occasion pour trouver un fournisseur qui puisse vous proposer des offres conformes à vos besoins.
Lorsque vous effectuez votre déménagement, le gestionnaire de réseau procède à une fermeture du compteur à distance si le logement est équipé du compteur Linky pour l’électricité ou une fermeture sur place pour le gaz. Le contrat du logement que vous quittez est alors clôturé.
Si vous emménagez dans un logement où les compteurs sont coupés, pour les remettre en service, vous devez tout d’abord souscrire une offre Plenitude. Ce dernier demande ensuite la mise en service du compteur auprès du gestionnaire de réseau. Comptez environ 1 semaine entre la signature du contrat de fourniture et la mise en service du compteur.
Documents nécessaires à la souscription Plenitude
Pour souscrire à l’offre de Plenitude, vous devez vous munir de ces documents :
- l’adresse complète du logement ;
- le nom du précédent habitant de votre logement, si c’est pour un emménagement ;
- le relevé du compteur d’électricité ou de gaz ;
- le numéro de Point de Livraison (PDL) pour l’électricité ;
- le Point de Comptage et d’Estimation (PCE) pour le gaz ;
- un relevé d’identité bancaire (RIB) si vous souhaitez être prélevé automatiquement.
Bon à savoir
Le PDL et le PCE figurent sur la dernière facture reçue.
Si vous ne disposez pas de ces numéros, vous pourrez les retrouver grâce à l’adresse exacte du logement.
Quelles sont les offres Plenitude auxquelles vous pouvez souscrire ?
Plenitude propose l’offre Plenifix Électricité et Plenifix gaz.
Bon à savoir
Un contrat Plenitude dual est à privilégier même sans réduction, car il permet de regrouper vos factures afin d’en faciliter les paiements et de mieux gérer vos dépenses énergétiques de gaz ou d’électricité.