+ 10% sur le prix de l’électricité dès le 1er août

Énergie
2 min

Annonce amère durant la période estivale : le ministère de l’Économie et de la Transition écologique annonce une augmentation de 10 % des tarifs de l’électricité à partir du 1er août prochain. Cette décision survient après l’annonce de la suppression du bouclier tarifaire, en place depuis deux hivers.

Qui est concerné ?

Cette prochaine hausse touchera tous les détenteurs d’un contrat d’électricité dont la puissance souscrite est inférieure à 36 KVA c’est-à-dire tous les foyers français, les petits commerçants et les artisans. Cette hausse fait suite à la réduction du bouclier tarifaire progressif mis en place depuis 2 hivers. Selon le gouvernement, pour une consommation moyenne de 7 MWh par an, la hausse moyenne pour un ménage s’élève à environ 160 euros par an.

Par ailleurs, le tarif de l’électricité ayant déjà augmenté en février de cette année, il n’y aura pas d’autre augmentation des prix avant février 2024.

Je compare les meilleures offres avec un conseiller
09 72 14 99 41

Service et appel gratuits du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 17h

Service et appel gratuits du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 17h

Comment ne pas subir la hausse des prix de l'électricité ?

Comparez les tarifs de l’électricité chez les autres fournisseurs d’énergie et souscrivez à une offre à prix fixe avant le 1er août 2023.

Certains fournisseurs proposent des offres dont le prix est peut-être un peu plus élevé, mais en optant pour une offre à prix fixe, vous ne subirez pas la hausse du 1er août. Le prix du kWh auquel vous aurez souscrit sera alors probablement plus intéressant que les prix qui auront subi la hausse.

Les offres à prix fixes vous garantissent un prix qui ne bougera pas pendant 1 ou 2 ans. Cela ne signifie pas que vous êtes engagés avec ce fournisseur. Vous pouvez le quitter à tout moment sans frais.

Pour comparer les tarifs, être conseillé et faire le bon choix, contactez nos conseillers experts en énergie au 09 72 14 99 41 du lundi au vendredi de 8h à 20h