Et si vous faisiez des économies sur vos factures d'énergie grâce à l’achat groupé ?

Vous connaissez cette expression qui dit : seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin. Et bien, cela est plus que vrai avec le concept de l’achat groupé. Concrètement l’objectif est simple : obtenir un tarif de groupe auprès des fournisseurs et faire profiter de tarifs ultra compétitifs aux préinscrits.

Et oui, un fournisseur à qui l’on va proposer un certain nombre de potentiels nouveaux clients va être enclin à faire une offre ultra compétitive. C’est le principe du plus nous sommes nombreux et plus nous obtiendrons une offre intéressante. En moyenne cela permet de réaliser des économies de 200 € par an sur les factures, pas mal non ? Et oui, seul on va plus vite mais là, ensemble on fait plus d’économie !

La pré-inscription est rapide, 100% gratuite et sans engagement !

Comment ça se passe ?
Je me préinscris
Foire aux questions

L’idée ? Réunir des centaines (voir des milliers) de consommateurs potentiels.

Une fois les personnes inscrites, un intermédiaire peut alors négocier directement auprès des fournisseurs des conditions pour un contrat d’énergie plus avantageux et favoriser ainsi les économies.

Autrement dit ? L’effet de masse pour obtenir de meilleures conditions. C’est un format qui cartonne, des milliers de français l’ont déjà adopté.

Ce n’est pas obligatoire, mais c’est le cas dans la grande majorité des cas !

Ces offres sont en général plus avantageuses pour les ménages étant gros consommateurs d’énergie (famille, maison de plus de 20 m², etc…). Pour un ménage avec une faible consommation, il est possible que d’autres offres soient plus avantageuses.

Dans le doute, n’hésitez pas à vous inscrire pour l’appel d’achat groupé. Vous verrez l’offre proposée et si elle ne vous convient pas, orientez-vous vers notre comparateur d’offres de gaz et d’électricité.

Lorsque vous vous préinscrivez à notre achat groupé, vous n’êtes pas obligé de souscrire à l’offre que nous aurons négociée. Vous êtes libre d’y souscrire ou non. La préinscription est sans engagement.

Si vous avez souscrit à l’offre proposée dans le cadre de l’achat groupé, oui vous pouvez résilier votre contrat par la suite. Vos droits sont exactement les mêmes que pour la souscription d’un contrat d’énergie de façon classique. Aucun engagement, aucun frais de résiliation. Vous pouvez annuler votre contrat à tout moment pour souscrire une autre offre de votre choix.

Tout à fait ! Le concept d’offres d’achat groupées n’est pas réservé aux particuliers.

Les professionnels peuvent également en bénéficier. En revanche, toutes ne sont pas forcément adaptées (puissance de compteur limitée, etc…). Pensez à consulter les conditions de l’offre et les critères à respecter.

Petite spécificité pour le gaz naturel. L’achat groupé est autorisé aux professionnels à condition de consommer moins de 300 000 kWh annuellement. C’est le cas de la grande majorité des PME, PMI, artisans ou commerçants.

Foyers déjà inscrits souhaitant profiter de l’achat groupé :
0 0 7 6 0
J’en profite aussi !